À propos

À propos

À propos

Votre escale sur la Route 138

Le restaurant est situé à Batiscan, un magnifique village au bord du fleuve Saint-Laurent. À côté d’une station d’essence et à moins de 5 km de l’autoroute 40, son emplacement sur « la vieille route » est clé pour de nombreux voyageurs. Par son caractère touristique et historique, la route 138, aussi appelée le chemin du Roy, est empruntée par des gens de partout dans le monde!

Une histoire

de rencontre

Les fondateurs du restaurant Le P’tit Relais sont deux entrepreneurs du nom de Gaétan Girard et Éric Labissonnière. Ils lancent d’abord un projet de station services sur la Route 138. En 2009, ils décident d’installer à ses côtés un restaurant afin compléter l’offre de service de ce qui ressemble maintenant à une halte routière. À cette époque, l’un d’eux est partenaire avec Julie Lessard, gestionnaire d’un casse-croûte de camping. Ils l’invitent donc à s’associer avec eux. Toutefois, le momentum n’est pas bon, car elle vient tout juste de décrocher un poste de gérante des prêts à manger chez IGA. Elle refuse donc gentiment l’offre.
Les années passent et le restaurant gagne en notoriété et popularité. En 2019, il est mis en vente et est repris par nulle autre que Julie Lessard, 10 ans plus tard.

Le moteur

sous le capot

Depuis avril 2019, Julie Lessard est propriétaire du restaurant Le P’tit Relais. Elle est déterminée à en faire un lieu de rassemblement dynamique et chaleureux; bref, un lieu à son image. Son DEP en Cuisine actualisée, ainsi que ses nombreuses années d’expérience en cuisine et en tant qu’entrepreneure font d’elle une gestionnaire hors pair. Vous la retrouverez tant devant que derrière le comptoir du restaurant, car cette femme a plusieurs tours dans son sac. Appuyée par ses enfants Marianka et Justin Girard, elle fonce et apporte un vent de fraîcheur à cet oasis bien connu sur la Route 138.

Le resto

en images